A la Une

Mon Blog Défense

dimanche 29 mai 2011

Colloque Guerre et Economie le 1er juillet à l'Ecole Militaire

Vous vous souvenez certainement du colloque "La logistique, fonction opérationnelle oubliée" de l'an dernier.

Cette année, Participation & Progrès et l'Alliance Géostratégique remettent ça, avec l'Ecole de Guerre Economique (j'ai souvent eu l'occasion ici d'exprimer mes réserves quant à ce concept de "guerre économique", mais il faut reconnaître que les loustics ont su investir un créneau porteur), et vous proposent un colloque intitulé Guerre et économie : de l'économie de guerre à la guerre de l'économie.

Il aura lieu le vendredi 1er juillet, soit après les examens et avant les vacances, à l'Ecole Militaire (Paris VIIème), à partir de 8h30 et jusqu'à 18h30.

J'y interviendrai moi-même sur le sujet "Etat, grande stratégie et protection de l'économie", où je tenterai de lier ces notions et d'expliquer comment l'Etat français peut aider "ses" (lesquelles sont-elles ?) entreprises (protection et promotion).

L'inscription est obligatoire : utiliser le Doodle prévu à cet effet.

Le programme complet est disponible sur Alliance Géostratégique.

Partager cet article :

Facebook Twitter Technorati digg Delicious Yahoo Reddit Newsvine

Aucun commentaire: