A la Une

Mon Blog Défense

vendredi 13 novembre 2009

[Le blog de la semaine] : Actu Défense

Cette semaine, je rajoute à ma blogroll Actu Défense, le blog du jeune Romain Mielcarek, qui traite comme son nom l'indique de l'actualité de défense, qu'il s'agisse d'armements, de technologie, de géopolitique ou des conflits actuels.

Sa publication d'article est quasi quotidienne depuis fin mai 2009 avec un certain tropisme vers la vie des forces armées, et notamment l'Afghanistan, actualité oblige.

Je reproduis ici une partie de sa "lettre de mission" :
Alors les questions de Défense doivent-elles rester simplistes pour le grand public ou élitistes et réservées à un public averti ? Je ne crois pas. Il me semble que le lien Armée-Nation passe également par l'information. Plus que par l'information, il passe par la découverte, la curiosité et pourquoi pas l'émerveillement ? Beaucoup d'entre nous, jeunes ou vieux, ont un jour rêvé de porter un bel uniforme ou de piloter un avion de chasse. Pour d'autres, l'attitude martiale ou l'usage des armes sont une plaie. Pourtant nous pouvons tous avoir des questions à poser sur les armées françaises, européennes ou étrangères, sur les hommes qui les composent et leur quotidien ou sur les causes et le déroulement des conflits.

Partager cet article :

Facebook Twitter Technorati digg Delicious Yahoo Reddit Newsvine

Aucun commentaire: