A la Une

Mon Blog Défense

dimanche 19 juillet 2009

Un moteur de recherche pour la blogosphère francophone de défense

Une excellente initiative lancée par SD, qui se propose de créer un moteur de recherche spécialement pour la blogosphère francophone de défense (et affiliés je suppose).

C'est là que ça se passe : blog-defense-recherche.blogspot.com

L'intérêt ? C'est assez simple :
  • pour les bloggers, accroître la visibilité de leurs articles et de leur blog sans souci de phagocytage comme c'est le cas de certains sites qui aspirent les contenus sans générer de trafic (suivez mon regard)
  • pour les visiteurs, pouvoir faire une recherche sur la base de mots-clés, au sein d'une base de connaissance restreinte (et donc logiquement "pertinente") mais en même temps en pleine expansion
Je me suis donc logiquement inscrit, et je vous invite à faire de même si vous êtes l'auteur d'un blog concerné.

Partager cet article :

Facebook Twitter Technorati digg Delicious Yahoo Reddit Newsvine

2 commentaires:

SD a dit…

Merci beaucoup pour ce billet et venez nombreux.

JGP a dit…

J'ajouterais un autre avantage pour moi : la plus grande visibilité d'articles plus anciens, qui se retrouvent souvent au fin fond de mon blog et des réponses Google "ouvertes".