A la Une

Mon Blog Défense

mardi 24 mars 2009

[Le blog de la semaine] : Pour convaincre

Je suis flemmard....le titre intégral du blog de la semaine est "Pour convaincre, la vérité ne peut suffire".

J'aime beaucoup ce titre, même si à mon sens, il ne va pas assez loin : pour convaincre, si la vérité n'est pas suffisante, est-elle pour autant toujours nécessaire ?
Vision excessivement cynique ? J'avais déjà effleuré le sujet, notamment ici ou .

Revenons au sujet de l'article : non, il ne s'agit pas du blog d'un avocat, mais d'un passionné (praticien ?) de la chose de défense, couvrant un éventail très large de sujets, de concepts et de zones géographiques. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, il ne traite pas uniquement de propagande et de communication, mais aussi bien d'Hannibal que de sécurité informatique, en passant bien entendu par la doctrine (intéressant article sur la systémique au passage, ça me rappelle que j'en ai au moins un dans les cartons sur le thème).

Très régulièrement mis à jour depuis janvier 2009, avec des petits analyses personnelles sur pas mal de sujets et des liens vers des sources plutôt pertinentes ! Un autre incontournable de la blogroll de tout amateur.

Juste une petite critique esthétique : j'ai un peu de mal avec les couleurs et la police. J'avais d'ailleurs essayé les mêmes, pour me raviser très vite !

Partager cet article :

Facebook Twitter Technorati digg Delicious Yahoo Reddit Newsvine

1 commentaire:

SD a dit…

Merci pour votre billet. C'est vraiment très sympa. Pour les couleurs, je devrais un effort (lol)
Cordialement,
SD